RITMO®
RITMO®
Les origines
1987 - l'EMDR voir le jour. grâce à F.Shapiro
Lili Ruggieri s'inspire de l'EMDR et créé le RITMO
Dans quel cas avoir recours au RITMO
Peurs
Comportements
compulsifs
Manque de confiance en soi
Blocage
émotionnel
Généralement utilisé pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil... Ritmo donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs , le manque de confiance en soi. Cette technique est aussi utilisée afin d'améliorer ses compétences.
La méthode
C'est quoi?
Apparentée à l'EMDR, cette méthode est reconnue pour accompagner les charges émotionnelles non controlées, certains troubles et blocages. Quelques séances suffisent dans la majorité des cas
Pour faire quoi?
Le Ritmo repose sur le principe de la stimulation bilatérale du corps qui activent les zones du cerveau. Elle couple l'hypnose aux actions visuelles, tactiles et auditives exercées.
Comment ça se passe?
Vous ressentirez des petits tapotements sur les mains, les épaules ou les genoux, vous entendrez des sons ou regardez à certains endroits, tout cela à des rythmes différents, tout cela en étant dans votre état hypnotique.
Fin de séance
Ces actions permettent d'accéder à un mécanisme d'intégration permettant d'éliminer le blocage. On fait appel à la plasticité de votre cerveau
Quelques points
Pour qui ?
Durée de séance
Une séance dure entre 1 heure et 1 heure 30.
Protocole Sanitaire
En temps normal c'est le praticien qui effectue le taping.
Les consignes sanitaires nous demandent à être prudent. Je vous apprendrai à reproduire vous même le taping. Les effets seront exactement les mêmes mais vous devrez travailler un peu plus ;)
Je ne suis pas médecin
La pratique de l'hypnose et d'autres outils que je propose ne se substituent en aucun cas à la médecine.
Le RITMO peut accompagner à tout âge.