Copier vers le bas

Questions

Réponses

Questions / Réponses

En état hypnotique, peut-on me faire faire des choses que je ne veux pas?


Non, vous restez conscient de ce que vous faîtes ou dîtes. L'hypnose Ericksonnienne n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. Vous ne ferez pas la poule au milieu du cabinet. Durant toute la séance, vous êtes libre de vos faits et gestes, vous pouvez même parler avec moi. Si quelque chose venait à l'encontre de vos valeurs ou de vos croyances vous sortirez de vous- même, immédiatement, de votre état d'hypnose.




Est-ce qu'en état hypnotique je vais me souvenir de tout?


Oui, ou presque. Votre inconscient continuera à travailler sur des choses parcourues en cours de séance durant les jours, les semaines, les mois qui suivront.




Est-ce que je peux ne pas être hypnotisé?


Nous avons tous cette faculté cependant l'hypnose en cabinet est un apprentissage. Cet apprentissage peut être extrêmement rapide ou peu parfois demander un peu plus de temps. L'hypnopraticien est là pour vous accompagner sur ce chemin, c'est là que la relation installée est très importante. Gardez confiance en vous ! Votre motivation est un véritable atout pour la réussite de votre séance !




Je ne veux pas de l'hypnose, est-ce que je peux quand même faire du coaching?


Bien sûr, le coaching est une méthode à part entière qui fonctionne sans hypnose et qui fait ses preuves.Votre séance vous appartient, à vous d'en faire ce que vous voulez, le tout est de me le signifier.




Puis-je arreter mes prescriptions médicales avec l'hypnose?


Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostic ou même de prescription. De ce fait, l'hypnose que je pratique n'est pas une hypnose médicale ni une hypnose faite dans le cadre d'un soin. L'hypnose ne se substitue pas à la médecine. Par conséquent tout ce qui est de l'ordre de la médecine doit être vu en consultation avec votre médecin traitant. Il est le seul à pouvoir gérer efficacement votre santé. L'hypnose ou tout autre outil utilisé dans mon cabinet ne remplacent pas vos traitements ou votre suivi médical de façon globale.




Est-ce que les résultats sont immédiats?


Les résultats peuvent être immédiats mais le plus souvent ils peuvent aussi demander du temps pour être visibles ou ressentis. Nous sommes tous différents et de ce fait réagissons tous différement. L'hypnose est une thérapie brève, comptez en 2 à 10 séances pour l'atteinte de votre objectif. Votre implication, votre motivation, votre envie et votre régularité seront des élèments essentiels à votre réussite.




C'est quoi un état d'hypnose?


Y a t'il une définition précise ? Par forcément ! Ce que l'on peut en dire aujourd'hui c'est que l'état d'hypnose est un état naturel. Nous rencontrons tous un état de transe plus ou moins profond lorsque nous lisons ou que nous regardons un livre et que nous sommes totalement absorbé par le personnage principal à tel point que nous ressentons ses émotions. Lorsque l'on vit cela, notre état de conscience est déjà modifié. Lorsque vous venez en cabinet rencontrer un hypnopraticien, vous allez apprendre à reproduire volontairement cet état qui vous permettra d'accéder à des changements en profondeur.