Enfants jouant sur le canapé

Enfants / Ados

L'hypnose chez l'enfant et l'adolescent

Pourquoi?

- Tétine, pouce

- Pipi au lit récurrent à un âge avancé

- Cauchemars

- Accompagnement du stress

- Confiance en soi

- Gestion des Emotions (colères, tristesse, peur...)

-Harcèlement scolaire et ses conséquences

Quel âge?

Des études mettent en évidence que l'enfant est plus réceptif à l'hypnose que l'adulte. Entre 3 et 6 ans, il est tout à fait possible d'accompagner un enfant mais c'est entre 7 et 14 ans que les capacités à l'hypnose sont à leur apogée. 

Comment?

La transe hypnotique d'un enfant est accompagnée différemment de celle d'un adulte.

Le praticien s'adapte au rythme de l'enfant. Un conte, un dessin, des jouets peuvent faire l'objet de la séance et permettre le travail hypnotique de façon efficace

Séance sur-mesure

L'accompagnement se veut ludique et adaptatif

La créativité est importante.

 

La séance est unique.

L'accompagnement

Echange téléphonique 

1ère Etape : 

Après un échange téléphonique avec vous, je vous propose deux possibilités.

Vous pouvez décider de vous rendre seul à la première séance afin que nous fassions le point tranquillement puis au second rendez vous viendrez avec votre enfant.

Ou bien nous vous décidez  de venir dès la première séance avec votre enfant.

2ème Etape : 

La rencontre

Lors de notre première rencontre nous prenons le temps, vous, votre enfant et moi-même, de nous connaître et d'aborder la problématique.

La phase de travail

3ème Etape : 

Suivant l'âge de votre enfant; sa problématique et d'autres paramètres je propose à votre enfant d'aborder la séance sous forme de séquences adaptées à son âge et ses besoins. Comptes, échanges, jeux, dessins.... tout est explorable dans la bonne humeur ! 

Le retour au calme

4ème Etape : 

Un temps de relaxation peut être proposé pour l'enfant et pour le parent afin de reprendre le cours de la journée avec calme et sérénité.

Le temps d'échange

5ème Etape : 

Nous terminons la séance par un rapide temps d'échange.

Quelques points

Présence du parent

La présence des 2 parents n'est pas obligatoire, Par ailleurs, j'accepte que le parent soit présent durant la séance, cependant suivant comment votre enfant évolue, je peux être amené à vous proposer de quitter le cabinet le temps de la séance.

Durée de séance

Suivant l'âge de l'enfant la phase de travail peut durer entre 30 à 40 minutes. Comptez généralement 1h entière de séance.

Salle d'attente

Elle est actuellement en travaux mais vous pourrez y attendre de façon sommaire votre enfant.

Le soutien

Afin que votre enfant puisse évoluer dans de bonnes conditions j'attire votre attention sur le fait que le soutien des proches est nécessaire. L'un des parents n'est pas obligé de croire ou d'adhérer totalement à l'hypnose, cependant il est intéressant de permettre à l'enfant d'expérimenter et de lui laisser l'occasion d'explorer ses ressources. Les remarques négatives ne feraient que freiner l'enfant et son évolution.

Ponctualité

Tout retard de plus de 15 minutes annulera la séance. Je comprends qu'il n'est pas toujours facile d'être à l'heure, cependant je préfère que votre enfant ai une séance complète qu'une séance bancale afin de lui assurer un travail efficace et de qualité.

Vidéo pour les enfants

Si tu as entre 3 et 10 ans cette vidéo est faîte pour toi ! 

Elle te permettra de me rencontrer mais aussi de savoir tout ce que l'on fera ensemble :)