Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent

Des études mettent en évidence que l'enfant est plus réceptif à l'hypnose que l'adulte. (Morgan et Hilgarrd 1973). 

D'une manière générale ces études montrent que les capacités à l'hypnose sont moindre avant l'âge de 3 ans et atteignent leur apogée entre 7 et 14 ans.

L'enfant bascule rapidement dans cette transe hypnotique où l'imaginaire est le maître des lieux. Une enfant ne joue pas à tel ou tel personnage, IL EST le personnage et LE VIT pleinement. Tout comme il peut etre absorbé par les histoires qu'il créé ou qui lui sont contées.

Les transes de l'enfant ne sont pas similaires à celle de l'adulte. Ne vous attendez pas à voir vos petits bouts installer dans un fauteuil pendant un long moment. La séance s'adapte au rythme de votre enfant. Les propositions se veulent ludiques, créatives et adaptatives. La séance est unique.

Déroulement de la séance.

Après un échange téléphonique avec vous, je vous propose deux possibilités. Vous pouvez décider de vous rendre seul à la première séance afin que nous fassions le point tranquillement puis au second rendez vous vous viendrez avec votre enfant.

Ou bien nous conviendrons que vous pourrez venir de suite avec votre enfant.

Afin que l'enfant prenne tout l'espace qui lui est nécessaire je propose que le parent reste les 15 premières minutes de la séance puis je vous inviterai à sortir du cabinet. 

Une séance avec un enfant dure généralement 40/50 minutes.

La salle d'attente est en cours de travaux, cependant suivant le temps extérieur vous pourrez trouver refuge de facon sommaire dans un premier temps.

Quelques indications importantes 

Afin que votre enfant puisse évoluer dans de bonnes conditions j'attire votre attention sur le fait que le soutien des 2 parents est nécessaire. L'un de vous n'est pas obligé de croire ou d'adhérer totalement à l'hypnose, cependant il est intéressant de permettre à l'enfant d'expérimenter de lui laisser l'occasion d'explorer ses ressources. Les remarques négatives ne ferait que freiner l'enfant et son évolution.

La présence des 2 parents n'est pas obligatoire

Tout retard de plus de 15 minutes ne me permettra pas de prendre votre enfant. Je peux comprendre qu'il n'est pas toujours facile d'être à l'heure cependant je préfère que votre enfant ai une séance complète qu'une séance bancale. Je me verrai donc dans l'obligation de refuser la séance.

Hypnose Rosny sur Seine Yvelines Doctolib

Mélanie Vilpellet

Hypnose & Coaching

38, Rue de Buchelay

78 710 Rosny sur Seine

07.67.83.52.77